Lavage de cheveux sans shampooing. Les meilleures Alternatives pour les cheveux sains et bien entretenus

Laver les cheveux sans shampooing: à Hollywood, il a longtemps été une véritable tendance. Les étoiles comme Gwyneth Paltrow jurer sur cette méthode inhabituelle. Mais ce n’est pas nécessairement que seul l’eau peut être sur les cheveux. FOCUS Online montre qu’il existe de nombreuses Alternatives réelles au shampooing ordinaire.

Brillant, cheveux sains-il est de la publicité de nombreux fabricants de shampooing. Cependant, les Stars d’Hollywood et les amoureux de la nature ont depuis longtemps découvert: sans shampooing les cheveux peuvent être beaucoup plus sain.

Shampooing normal peut endommager vos cheveux

Cela est dû, entre autres choses, au fait que de nombreux shampoings traditionnels sont emballés avec de la chimie. Certains ingrédients sont même nuisibles, et ce n’est pas seulement pour les cheveux, car à travers le cuir chevelu du tissu finira par tomber dans le corps. En outre, les produits chimiques agressifs dans certains shampooing aussi séché le cuir chevelu et peut même rendre les cheveux deviennent minces.

Bons arguments afin de l’essayer une fois avec des Alternatives naturelles. Ils ne sont pas seulement libre de la chimie, mais aussi moins cher que les shampooing traditionnels.

Il existe de nombreuses Alternatives pour les shampooing normal

Pour avoir de beaux cheveux et bien entretenus, en fait, ne sont pas nécessairement recours aux shampooing. La nature offre plusieurs Alternatives. L’un d’eux, par exemple, Natron. Il ne supprime pas seulement les douilles et les impuretés, mais aussi les produits chimiques et les silicones des cheveux.

Mélanger, en fonction de la longueur des cheveux, un à quatre cuillères à café de bicarbonate de soude avec un à deux tasses d’eau chaude. Vous devez mélanger soigneusement pour que le sodium se dissout bien. Maintenant, vous pouvez simplement distribuer une solution de Sodium dans vos cheveux, massez-les un peu et donner un certain impact. Après cela, rincer complètement de la manière habituelle. Vous sentez que, après cela, les cheveux deviennent plus élastiques et propres.

Sur la quantité de Soude que vous avez à jouer un peu. En cas de doute, il est préférable d’utiliser moins de bicarbonate de soude, car trop peut sécher. Cependant, il doit être prudent dans les cheveux teints, parce que le jeu peut enlever la couleur. Dans ce cas, vous devez effectuer des sous-vêtements ne sont pas plus d’une fois par semaine.

Laver les cheveux par une Avalanche, le seigle avec de la farine ou du savon naturel

Lavaerde empêche la graisse du Dos trop forte et rend les cheveux plus remplis. Quelques cuillères à soupe de Lave remuer avec une double quantité d’eau tiède, donner brièvement tirer, puis appliquer comme un shampooing normal. Le mélange n’est pas mousse. Si vos cheveux sont généralement secs, vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive.

De même, le lavage des cheveux avec de la farine de seigle fonctionne. Mais ici, vous devez utiliser moins d’eau pour le mélange. Si vous ne voulez pas toucher vous-même un shampooing, vous pouvez également recourir à un savon naturel. Les cheveux deviennent plus gras plus rapidement.

Pour les puristes: l’herbe ou de l’eau comme un remplacement de shampooing

C’est quelque chose pour les vrais puristes: il suffit de laver les cheveux avec de l’eau. Cette option est particulièrement adapté pour le cuir chevelu sensible. Vous pouvez simplement rincer avec de l’eau, il suffit de mettre de côté le lavage des cheveux avec d’autres moyens.

Si vous ne l’aimez pas si propre, vous pouvez ajouter à l’eau au moins l’herbe. Pour ce faire, par exemple, l’ortie ou la camomille. Pour un tel plan d’herbe, vous avez besoin de chauffer un litre d’eau et de donner deux ou trois cuillères à soupe d’herbe en elle.

Tout cela doit ensuite tirer au moins un quart d’heure. Ensuite, vous pouvez laver vos cheveux sans laver le mélange d’herbes.

Pas de rinçage

Pour les cheveux lisses et faciles à peigner beaucoup recours au lavage. Mais pour cela, il ya une alternative très simple et naturelle: le lavage de vinaigre de cidre. Pour ce faire, mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec un demi-litre d’eau.

Selon l’humeur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’Huile essentielle. Particulièrement bien adapté à l’huile de thé ou de romarin. Ils réglementent la formation de Sébum, ainsi que d’agir antibactérien. Par conséquent, les cheveux ne sont pas si vite pour revenir gras et aussi les pellicules peuvent être arrêtés de cette façon.

Il est important que l’eau pour ce mélange doit être froid. Mauvaise odeur stricte de vinaigre de cidre de pomme, en passant, disparaît assez rapidement. En outre, vous pouvez également utiliser le jus de citron si vous sentez que l’odeur est trop ennuyeux. Dans tous les cas, ce mélange garantit que la couche d’écailles sera fermé. En outre, la valeur de pH compensée. Le résultat est brillant et les cheveux en bonne santé.